Histoire

0000129.jpeg

Cultivé dans le vert

À la fin des années 30, Mathijs Peters et son épouse Jeanne Deville ont commencé à cultiver et à commercialiser des plantes potagères. Leurs fils Jan et Jef ont repris l'entreprise en 1958.
En 1960, ils ont commencé à cultiver des plantes de jardin et à créer des jardins. Les deux frères ont réagi avec alerte à la demande en forte augmentation pour une gamme plus large de plantes de jardin.
En 1970, ils ont décidé de quitter le commerce de détail et de se concentrer exclusivement sur le commerce de gros.

0000130.jpeg

Les années 70

La croissance de leur pépinière a placé Munsterbilzen sur la carte en tant que centre végétal de niveau européen dans les années 1970.
En 1978, ils ont commencé à utiliser la serre de vente la plus moderne du pays. En 1983, ils ont construit leur premier champ de conteneurs dans la pépinière et quatre ans plus tard, une nouvelle infrastructure a été construite pour la vente de plantes d'intérieur et de patio.
Le cash & carry s'agrandit en 1994 avec un rayon fleurs coupées et accessoires.

thumb.jpg

Les années 90

A la fin des années 1990, la troisième génération de Peters prend la direction de l'entreprise : Mathieu et Léon (fils de Jan) et Marie-Jeanne et Johan (fille et fils de Jef). Elle a assuré la poursuite de la croissance et a pris une décision importante en 2006 : Peters allait se concentrer exclusivement sur sa compétence principale, les plantes de jardin. Cette activité a été scindée entre la culture d'une part, la pépinière Heyeveld et la société commerciale, Peters Belgian Outdoor Plants.

IMG_4282.JPG

Les années 00

Les deux sociétés opèrent indépendamment l'une de l'autre, chacune avec sa propre stratégie et ses propres objectifs, avec des personnes distinctes, mais elles travaillent en étroite collaboration.

IMG_3168.jpeg

2010

La pépinière Heyeveld acquiert le site de la pépinière à As. Ce site offre d'autres options en termes de gamme de produits, de capacité et d'efficacité. Avec environ 11 hectares supplémentaires de champs de conteneurs et une nouvelle équipe, l'image et la dynamique de l'entreprise sont en pleine mutation. Dès lors, la pépinière Heyeveld opérera à partir de ce nouveau site à As

IMG_0126.JPG

2020

Jan Nijs entre dans la capitale de la pépinière Heyeveld.
La première étape de la succession non familiale est franchie pour assurer l'avenir de l'entreprise.
Leon Peters et Jan Nijs partagent désormais la propriété de l'entreprise.